• Rtl Info

    Le procès du faux taximan violeur se poursuit devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. L'homme est jugé pour 9 viols, attentat à la pudeur et menaces commis entre 2016 et 2019. Ce deuxième jour d'audience a de nouveau été marquée par la plaidoirie de l'avocat du présumé violeur mais surtout par l'intervention d'une des victimes. Elle s'est adressée directement à son agresseur.

  • Dh/Les Sports

    Cette spécialiste en affaires de violences sexuelles constate de grosses lacunes dans la réforme du Code pénal sexuel.

  • LN24

    Les témoignages accablants de victimes d’agressions sexuelles dans des bars du Cimetière d’Ixelles se multiplient sur les réseaux sociaux.

  • La Libre

    « Tous ces témoignages d’agressions sexuelles sur les réseaux sociaux, c’est catastrophique pour l’enquête ». L’avocate Caroline Poiré appelle à la prudence.

  • L'Echo

    Selon Caroline Poiré, avocate au sein du cabinet Defendere, spécialisé dans la défense des victimes de violences sexistes et sexuelles, le verdict de ce double procès en diffamation fait ressortir "de manière beaucoup trop effective" des dysfonctionnements du système judiciaire, mais ce n'est pas pour autant un coup d'arrêt à la libération de la parole et de l'écoute portée depuis #MeToo.

  • Le Vif

    Un ancien sorteur du bar El Café, situé dans le quartier du Cimetière d’Ixelles, a fait appel de sa condamnation pour viol, a indiqué lundi Me Caroline Poiré, avocate de la partie civile, confirmant une information de la RTBF. En juin dernier, le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné l’individu en question à une peine de 50 mois de prison pour viol sur une étudiante âgée de 20 ans, commis en mars 2019.

  • You Tube

    Caroline Poiré, partenaire spectacle "Classement sans suite"

  • Paris Match

    Bienvenue dans notre rubrique « Tout feu tout femme » ! Chaque mois, Parismatch.be part à la découverte d’une femme inspirante tous secteurs d’activités confondus. L’invitée nous parlera d’elle mais également… d’elles. Et de leurs places dans le monde d’aujourd’hui. De l’urgence de leurs combats et d’autres luttes pour toujours plus d’inclusion dans la société.

  • Axelle Magazine

    Rencontre avec Caroline Poiré, l’avocate qui défend les victimes d’agressions sexuelles et intrafamiliales.

  • Instruction publique Ville de Bruxelles

    Ce lundi 22 mai 2023, le Département pédagogique de la Haute École Francisco Ferrer (HEFF) a organisé une séance de sensibilisation sur les violences faites aux femmes et aux harcèlements dans la droite ligne des activités sur ce thème menées tout au long de cette année académique.

  • BX1

    “Classement sans suite” : la pièce de théâtre qui retrace le parcours des victimes de violences sexuelles.

  • Rtbf

    Caroline Poiré est avocate pénaliste. Après avoir longtemps défendu des criminels, elle a fait le choix de ne défendre que les victimes de violences sexuelles et intrafamiliales.

  • Flair

    ON A VU: ““Classement sans suite””, la pièce de théâtre qui dénonce la double peine des victimes de violences sexuelles

  • Label Impact 2024

    La pièce « Classement sans suite » est un véritable outil pédagogique qui alerte, informe, interroge, et sensibilise à la réalité des violences sexuelles et de leur traitement par le système pénal actuel. En exposant les multiples piliers et ressorts autour desquels s’articule le système dans lequel s’inscrivent aujourd’hui ces violences, le spectacle vise non seulement à dénoncer et à prévenir ces violences, mais aussi à lutter contre la violence secondaire (psychologique, sociale et économique) que rencontrent les victimes de violences sexuelles du fait d’une prise en charge souvent inadaptée. Le Théâtre CreaNova ambitionne de faire de ce spectacle un réel outil artistique de sensibilisation et de prévention aux violences sexuelles, en touchant un public éloigné de la culture et notamment les jeunes dès 16 ans.

  • Rtbf Auvio

    Me Caroline Poiré, avocate spécialisée dans la défense des victimes de violences sexuelles.

  • Rtbf Auvio

    On a recensé 25 féminicides en Belgique l'an dernier. Un chiffre inquiétant, plus élevé que les deux années précédentes. La loi Stop féminicide, dont la Belgique s'est récemment dotée, est-elle insuffisante ? On en parle avec Stéphanie Wattier, codirectrice du Centre Vulnérabilité & Société à l'UNamur et Caroline Poiré, avocate pénaliste spécialisée en violences intrafamiliales.